Bulbes à fleurs pour la zone 4: conseils pour planter des bulbes dans les climats froids
La préparation est la clé de la couleur de l'ampoule saisonnière. Les bulbes de printemps doivent pénétrer dans le sol à l'automne, tandis que les fleurs d'été doivent être installées au printemps. Les bulbes à fleurs de la zone 4 suivent ces mêmes règles mais doivent également être suffisamment robustes pour résister à des températures hivernales de -30 à -20 degrés Fahrenheit (-34 à -28 ° C). Ces températures froides peuvent endommager les ampoules qui ne tolèrent pas le gel. Il incombe au jardinier de vérifier les exigences de température lors de la plantation de bulbes dans les climats froids. Ne pas vérifier la rusticité peut entraîner moins de fleurs et, dans certains cas, des bulbes complètement gaspillés.
Bulbes à fleurs plantés à l'automne pour la zone 4
Il existe une multitude de bulbes résistants au froid. De nombreuses variétés à floraison printanière nécessitent en fait une période de refroidissement pour briser la dormance de la plante embryonnaire à l'intérieur du bulbe. Mais un mot d'avertissement… beaucoup de bulbes plantés à l'automne ne sont pas résistants lorsqu'ils sont confrontés à des gelées extrêmement profondes. La culture est également un facteur lors de la plantation de bulbes dans les climats froids. La préparation du sol et l'amélioration du drainage et de la fertilité peuvent aider à garantir les couleurs des ampoules.
Les bulbes plantés au printemps sont les meilleurs amis des jardiniers de la zone 4, car ils sont plantés après un danger de gel ou plantés dans des conteneurs dans une zone chaude pour un démarrage rapide de la croissance. Ce sont les fleurs d'été plantées à l'automne qui sont préoccupantes dans les climats froids. Celles-ci vont connaître des températures extrêmes, des précipitations et de la glace. Une bonne profondeur et une bonne préparation du sol peuvent aider à les garder viables, tout comme des couches épaisses de paillis organique. Certains des bulbes les plus résistants au froid sont:
- Allium
- Tulipes
- Crocus
- Gloire de la neige
- Jonquilles
- Hémérocalles
- Fritillaria
- Jacinthe
- Iris de Sibérie
- Iris barbu
- Perce-neige
- Squill de Sibérie
Chacune de ces plantes à fleurs devrait résister aux hivers de la zone 4 avec un peu de soin.
Bulbes à fleurs de la zone 4 plantés au printemps
Les bulbes, les bulbes et les tubercules plantés au printemps produiront des fleurs en été. Cela peut être un défi dans les régions à courtes saisons de croissance. Dans la zone 4 du Département de l'agriculture des États-Unis, le meilleur moment pour planter des plantes à floraison estivale est après la date du dernier gel ou, en général, d'avril à juin.
Cela ne laisse pas beaucoup de temps à certains des plus gros producteurs pour fleurir, de sorte que certaines espèces telles que les dahlias, les lys asiatiques et les glaïeuls doivent commencer à l'intérieur 6 semaines avant de planter à l'extérieur. Même dans les zones froides, vous pouvez planter certaines des magnifiques fleurs de la saison chaude avec un peu de planification préalable. Certaines ampoules à essayer pourraient être:
- Lis Star Gazer
- Jacinthe d'été
- Crocus au safran
- Crocosmie
- Renoncule
- Lis de la sétaire
- Freesia
- Lily ananas
- Cyclamen rustique
- Jonquille Summer Cheer
- Amaryllis
Une note sur les bulbes rustiques qui fleurissent en été. Beaucoup d'entre eux doivent encore être soulevés et stockés pendant l'hiver, car ils peuvent être affectés par un sol tourbeux, gelé et des gelées prolongées. Il suffit de les stocker dans un endroit frais et sec et de les replanter lorsque le sol est exploitable au début du printemps.
Conseils d'ampoule de saison froide
La profondeur de plantation et la préparation du sol sont quelques-unes des étapes importantes à prendre pour assurer la floraison des bulbes dans les régions froides. La zone 4 connaît une grande variété de conditions météorologiques hivernales et les étés peuvent être chauds et courts.
Un bon état du sol peut aider à prévenir la pourriture et les dommages causés par le gel tout en permettant une bonne formation des racines et un apport de nutriments. Toujours labourer votre lit de jardin à une profondeur d'au moins 12 pouces et incorporer du compost ou des matériaux granuleux pour augmenter la porosité et réduire les zones de sol détrempé.
La profondeur des bulbes diffère selon les types de plantes. La règle de base est de planter au moins 2 à 3 fois plus profondément que l'ampoule est haute. Une plantation plus profonde donne aux plantes une couverture de sol pour aider à prévenir les dommages causés par le gel, mais elles ne peuvent pas être si profondes que les jeunes pousses ne peuvent pas percer à la surface du sol. De nombreux centres de jardinage et catalogues en ligne indiquent la profondeur de plantation exacte et l'emballage doit également indiquer la profondeur de l'ampoule à installer.
Couvrez les bulbes plantés à l'automne avec du paillis et retirez-les au début du printemps. Les bulbes à floraison estivale bénéficieront également du paillis, mais si vous avez un doute sur la rusticité de la plante, il est assez facile de les soulever et de les stocker pour la plantation du printemps suivant.
Laissez Vos Commentaires