Feuilles de jonquille - Quand dois-je tailler les jonquilles
Les jonquilles sont parmi les bulbes à floraison printanière les plus populaires cultivés dans le jardin. Mais, quand la fleur est partie, quel est le bon moment pour enlever les feuilles de jonquille? Si vous vous demandez: «Quand est-ce que je taille les jonquilles», vous trouverez la réponse ci-dessous.
Quand réduire les jonquilles
Les feuilles de jonquille ne doivent être coupées qu'après avoir jauni. Les jonquilles utilisent leurs feuilles pour créer de l'énergie, qui est ensuite utilisée pour créer la fleur de l'année prochaine. Si vous coupez les jonquilles avant que les feuilles ne jaunissent, le bulbe de la jonquille ne produira pas de fleur l'année prochaine.
Quand dois-je tailler les fleurs de jonquille?
Alors que les feuilles de jonquille doivent être laissées sur la plante, les fleurs de jonquille peuvent être coupées de la plante, si vous le souhaitez. Les fleurs usées ne blesseront pas la plante, mais elles ont l'air disgracieuses. La suppression des fleurs fanées est facultative, mais si une gousse se forme, il peut être préférable de l'enlever.
Taille des gousses de jonquille
Les jonquilles peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles peuvent prendre des années pour produire des fleurs lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines. Par conséquent, il est préférable de ne pas permettre aux jonquilles de produire des graines (elles peuvent être propagées à partir de divisions de bulbes). Si une tige de fleur produit une gousse, élaguez la gousse. Cela permettra à la jonquille de concentrer son énergie dans la production d'une fleur pour l'année prochaine.
Cacher les feuilles de jonquille
Certains jardiniers trouvent que les feuilles de jonquille sont un peu en désordre après la disparition des fleurs. Si tel est le cas, vous pouvez faire des plantations stratégiques pour cacher les feuilles de jonquille jusqu'à ce qu'elles meurent. Cultiver des plantes devant ou avec des jonquilles qui poussent et fleurissent un peu plus tard aidera à cacher les feuilles. Certains candidats au camouflage comprennent:
- Pivoines
- Hémérocalles
- Lupins
- Hostas
Laissez Vos Commentaires