Plantation de graines de Muscari: Comment faire pousser des graines de fleurs de jacinthe de raisin
Le marasme hivernal est rapidement banni par l'apparition de la première jacinthe de raisin. Bien qu'elles ne fleurissent pas aussi tôt que le crocus, ces petites fleurs charismatiques en cloche offrent un spectacle plein d'espoir alors que la lumière du soleil fait son retour et que le printemps prend vie. La multiplication des graines de jacinthe de raisin n'est pas aussi facile ou rapide que la culture des plantes à partir de bulbes matures, mais c'est un moyen peu coûteux d'élargir davantage votre stock de ces fleurs attrayantes.
À propos de la multiplication des graines de jacinthe de raisin
Il faudrait chercher loin pour trouver des graines de fleurs de jacinthe de raisin, car les bulbes sont généralement vendus pour des couleurs plus rapides dans le jardin. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour planter des graines de Muscari est une récolte épuisée des plantes de votre paysage ou du terrain de votre voisin. Récoltez les graines des fleurs finies qui ont séché sur la plante et semez-les après une période de refroidissement.
Il faut plusieurs années pour que les graines de Muscari mûrissent suffisamment pour produire des fleurs. En raison de cette longue attente, la plupart d'entre nous achètent simplement des bulbes de jacinthe de raisin et les installent à l'automne pour les fleurs printanières. Les jardiniers patients peuvent économiser de l'argent en se procurant des gousses de graines de jacinthe de raisin et en retirant les trois graines produites par chaque fleur.
Les gousses mûres vont gonfler une fois que la graine est mûre et ouverte et c'est un projet facile de les presser. Une fois semées, les plantes en résulteront mais elles ne fleuriront pas avant 2 à 3 ans. Le feuillage délicat à lanières fournira toujours une couverture pour les zones de sol exposées et soutiendra la rétention d'humidité et la suppression des mauvaises herbes. Avec le temps, vous aurez un tapis de minuscules fleurs violettes en grappes.
Quand planter des graines de jacinthe de raisin
Il existe deux façons de planter des graines de jacinthe de raisin. Vous pouvez les démarrer à l'intérieur ou les planter à l'extérieur dans un cadre froid. Si vous commencez des plantes à l'extérieur et utilisez la nature pour fournir la période de refroidissement requise, l'automne est le moment de planter des graines de jacinthe de raisin.
La plantation de graines de Muscari qui a lieu à l'intérieur peut commencer à tout moment après avoir refroidi les graines au réfrigérateur pendant au moins trois mois. Cela imite la période de refroidissement naturelle que les graines auraient reçue pendant l'hiver.
La jacinthe de raisin se réensemence librement, de sorte que certains jardiniers coupent immédiatement les fleurs mortes pour empêcher la propagation des plantes. Profitez de cette tendance parmi vos amis et votre famille et essayez de cultiver vos propres graines de fleurs de jacinthe de raisin.
Plantation de graines de Muscari
Après avoir prélevé la graine des gousses de jacinthe de raisin, vous pouvez les planter immédiatement dans des cadres froids à l'extérieur. Utilisez un sol bien drainé dans de petits pots ou des appartements. Semez les graines à la surface du substrat de plantation avec juste une légère dispersion de terre pour maintenir les graines en place. Arrosez légèrement. Gardez le sol modérément humide mais pas détrempé, en arrosant avec parcimonie en hiver.
Ouvrez le couvercle des cadres froids au printemps et laissez les petites plantes s'acclimater aux conditions extérieures. Vous pouvez continuer à les cultiver dans le cadre froid ou les transplanter soigneusement au printemps suivant. Commencez les graines à l'intérieur dans des appartements après avoir refroidi de la fin de l'hiver au début du printemps. Couvrez l'appartement avec un couvercle transparent jusqu'à ce que vous voyiez les petites pousses, généralement dans 6 à 8 semaines. Retirez le couvercle et gardez les plantes légèrement humides dans un endroit bien éclairé.
Transplantez-les après avoir durci quand ils ont un an et que le sol est exploitable. Dans une autre année, vous devriez voir les minuscules jacinthes aux couleurs vives tapisser vos parterres de jardin.
Laissez Vos Commentaires