Entretien des conteneurs de rhododendrons: culture de rhododendrons dans des conteneurs
Les rhododendrons sont de superbes buissons qui produisent de grandes et belles fleurs au printemps (et dans le cas de certaines variétés encore à l'automne). Bien qu'ils soient généralement cultivés sous forme d'arbustes, ils peuvent devenir très grands et occuper l'espace d'un petit arbre. Continuez à lire pour en savoir plus sur l'entretien des rhododendrons en pots.
Entretien des contenants de rhododendron
La culture de rhododendrons dans des conteneurs est relativement facile car ils ont de tels systèmes racinaires peu profonds. En fait, le souci majeur de l'entretien des conteneurs de rhododendrons n'est pas la taille du conteneur, mais ses capacités de drainage.
Les rhododendrons aiment les sols humides, mais leurs racines pourriront facilement si elles sont trop détrempées, alors assurez-vous que votre récipient comporte de nombreux trous de drainage. Si vous venez d’acheter un petit rhododendron, vous pouvez le transplanter ou le conserver dans son contenant de pépinière pendant la première année. Il aura besoin de plus d'espace à mesure qu'il grandit au fil des ans, mais il est parfaitement bien de commencer petit.
Si vous le transplantez, faites d'abord tremper la motte de racines dans l'eau pour aider les racines à se démêler. Plantez-le dans un sol légèrement acide et bien drainé mélangé à de la mousse de tourbe et du gravier. Les contenants peu profonds (environ 8 pouces) sont les meilleurs, car les racines ne pousseront pas très loin et la plante deviendra grande et sujette à basculer.
La lumière du soleil est un autre facteur important lors de la culture de rhododendrons dans des conteneurs. Les rhododendrons ne peuvent tolérer la lumière du soleil. Placez votre récipient à l'ombre tachetée sous un grand arbre ou à côté d'un mur exposé au nord.
Il est préférable d’hiver vos rhododendrons dans un garage ou un sous-sol non chauffé où ils resteront au-dessus du point de congélation.
Laissez Vos Commentaires