Que sont les pucerons du cerisier noir - Un guide de gestion des pucerons du cerisier noir
Que sont les pucerons noirs du cerisier? Comme vous pouvez vous en douter, les pucerons noirs du cerisier sont un problème pour les producteurs de cerises dans presque toutes les régions des États-Unis. Alors que les ravageurs se nourrissent de tout type de cerise, les cerises douces sont les plus sensibles.
Heureusement, la gestion des pucerons noirs du cerisier est possible et les dégâts sont généralement minimes si les ravageurs sont correctement contrôlés au début du printemps. Cependant, les dégâts sont parfois graves sur les jeunes arbres, où même quelques-uns des ravageurs peuvent causer des ravages. Lisez la suite pour plus d'informations sur le puceron noir du cerisier et des conseils sur le traitement du puceron noir du cerisier.
Signes de pucerons noirs du cerisier
Les pucerons noirs du cerisier sont faciles à repérer. Ils sont brillants, noirs métalliques et mesurent 0,3 cm (1/8 de pouce), ils sont un peu plus gros que la plupart des pucerons. Les ravageurs émergent des œufs qui ont hiverné dans l'écorce, éclosent dès que les bourgeons commencent à s'ouvrir au printemps. Les pucerons noirs matures du cerisier peuvent être ailés ou sans ailes.
De grandes colonies de pucerons noirs du cerisier se développent rapidement, avec deux ou trois générations apparaissant au milieu de l'été. À ce moment-là, les ravageurs se déplacent généralement pour alterner les approvisionnements alimentaires - en particulier les mauvaises herbes et les plantes de la famille de la moutarde. Les pucerons retournent aux arbres à l'automne pour s'accoupler et pondre des œufs.
Les signes de pucerons noirs du cerisier comprennent des feuilles recourbées et déformées et une grande quantité de «miellat» collant sur les cerises et les feuilles. Le miellat attire souvent la fumagine noire, qui peut rendre le fruit non comestible.
Gestion des pucerons noirs du cerisier
Le moyen le plus efficace de lutter contre le puceron noir du cerisier est de protéger et d'encourager la présence de prédateurs naturels tels que les coccinelles, les syrphes, les larves de chrysopes, les guêpes parasites et les coléoptères soldats.
Si possible, évitez les insecticides à large spectre, qui sont nocifs pour les insectes utiles, y compris les abeilles. Des produits tels que le malathion ou le diazinon ne doivent être utilisés qu'en dernier recours dans le traitement du puceron noir du cerisier.
Surveillez les arbres de près lorsque les bourgeons apparaissent à la fin de l'hiver. Des cartes adhésives jaunes placées sur différentes parties de l'arbre vous donneront rapidement un indice sur la gravité d'une infestation de pucerons noirs du cerisier. Les pucerons sont plus faciles à gérer avant que les feuilles ne soient recourbées, et vous pourrez peut-être déloger les ravageurs avec un fort jet d'eau.
Pour les infestations tenaces, le début du printemps est également le meilleur moment pour pulvériser des pucerons noirs du cerisier avec de l'huile horticole, une substance naturelle qui tuera les pucerons à mesure qu'ils éclosent. Vous pouvez également vaporiser du savon insecticide sur les arbres affectés, mais ne pas vaporiser lorsque les températures sont très chaudes ou en présence d’abeilles. Le soir est le moment le plus sûr pour appliquer des sprays de savon insecticide. Vous devrez peut-être réappliquer le savon deux ou trois fois pour prendre le contrôle.
Laissez Vos Commentaires