Guide de l'espacement des couvre-sols - À quelle distance planter les plantes à épandre
Les couvre-sols remplissent un certain nombre de fonctions importantes dans le paysage. Ce sont des plantes polyvalentes qui conservent l'eau, minimisent l'érosion du sol, gardent les mauvaises herbes sous contrôle, réduisent la poussière et offrent de la beauté, souvent à l'ombre ou dans d'autres zones difficiles où rien d'autre ne poussera. Lisez la suite pour obtenir des conseils utiles sur l'espacement des plantes couvre-sol.
Jusqu'où planter des plantes à épandre
En règle générale, la plupart des couvre-sol se comportent bien lorsqu'ils sont espacés de 12 à 24 pouces (30 à 60 cm), mais lorsqu'il s'agit de calculer la distance entre les plantes de couverture, il est important de prendre en compte les habitudes de croissance de la plante en particulier et à quelle vitesse vous voulez remplir l'espace. Bien entendu, votre budget est également un facteur important.
Par exemple, le genévrier rampant (Juniperus horizontalis) est une plante à feuilles persistantes robuste et bien élevée qui peut éventuellement s'étendre sur une largeur de 6 à 8 pieds (2 à 2,5 m), mais cela ne se produira pas du jour au lendemain. Si vous voulez que l'espace se remplisse assez rapidement, laissez environ 60 cm entre les plantes. Si vous avez un peu plus de temps ou si votre budget est limité, envisagez un espacement du couvre-sol d'au moins 4 pieds (1,25 m).
D'autre part, la vesce couronne (Securigeria varia) se propage rapidement et une plante peut couvrir une superficie de 6 pieds (2 m.) de large. Une distance d'environ 12 pouces (30 cm) entre les plantes créera une couverture assez rapidement.
Un autre conseil général sur le calcul de l’espacement du couvre-sol est de prendre en compte la largeur maximale de la plante à maturité, puis de laisser autant d’espace entre les plantes. Laissez un peu plus d'espace pour les couvre-sols à croissance rapide. Plantez-les un peu plus près s'ils poussent lentement.
Gardez à l'esprit que certains couvre-sol qui se propagent rapidement peuvent devenir agressifs. Un exemple parfait est le lierre anglais (Hedera helix). Alors que le lierre anglais est beau toute l'année et se remplit assez rapidement, il est extrêmement agressif et est considéré comme une mauvaise herbe nuisible dans certaines régions, y compris le nord-ouest du Pacifique. Vérifiez auprès de votre extension coopérative locale si vous n'êtes pas sûr du potentiel invasif d'une plante avant de planter dans le jardin.
Laissez Vos Commentaires