Méthodes de propagation de l'arbre à fumée - Comment propager un arbre à fumée
L'arbre à fumée, ou buisson à fumée (Cotinus obovatus), charme avec ses fleurs diffuses qui donnent l'impression que la plante est étouffée par la fumée. Originaire des États-Unis, l'arbre à fumée peut atteindre 9 mètres, mais reste souvent la moitié de cette taille. Comment propager un arbre à fumée? Si vous êtes intéressé par la propagation des arbres à fumée, lisez la suite pour obtenir des conseils sur la reproduction des arbres à fumée à partir de graines et de boutures.
Propagation de l'arbre à fumée
L'arbre à fumée est un ornement inhabituel et attrayant. Lorsque la plante est en fleur, de loin elle semble couverte de fumée. L'arbre à fumée est également ornemental en automne lorsque les feuilles deviennent multicolores.
Si vous avez un ami avec l'un de ces arbres / arbustes, vous pouvez en obtenir un vous-même par propagation d'arbres à fumée. Si vous vous demandez comment propager un arbre à fumée, vous constaterez que vous avez deux options différentes. Vous pouvez accomplir la plupart de la reproduction des arbres à fumée en plantant les graines ou en prenant des boutures.
Comment propager un arbre à fumée à partir de graines
La première façon de propager l'arbre à fumée est de récolter et de planter les graines. Ce type de propagation d'arbre à fumée nécessite que vous rassembliez les minuscules graines d'arbre à fumée. Ensuite, vous devrez les faire tremper pendant 12 heures, changer l'eau, puis les faire tremper encore 12 heures. Après cela, laissez les graines sécher à l'air libre.
Une fois que tout risque de gel est passé, plantez les graines dans un sol sablonneux bien drainé dans un endroit ensoleillé du jardin. Appuyez sur chaque graine de 3/8 po (0,9 cm) dans le sol, à une bonne distance l'une de l'autre. Irriguez doucement et gardez le sol humide.
Sois patient. La multiplication de l'arbre à fumée par graines peut prendre jusqu'à deux ans avant de voir la croissance.
Propagation de l'arbre à fumée par boutures
Vous pouvez également multiplier les arbres à fumée en enracinant des boutures de tige de bois semi-dur. Le bois ne doit pas être la nouvelle croissance. Il doit claquer proprement lorsque vous le pliez.
Prenez des boutures de la longueur de votre paume pendant l'été. Prenez-les tôt dans la journée lorsque la plante est pleine d'eau. Retirez les feuilles inférieures, puis enlevez un peu d'écorce sur l'extrémité inférieure de la bouture et trempez la plaie dans l'hormone racinaire. Préparez un pot avec un substrat de culture bien drainé.
Placez des piquets dans les coins de votre pot puis couvrez-le avec un sac en plastique. Gardez le milieu humide. Quand ils commencent à s'enraciner, transférez-les dans un pot plus grand.
Laissez Vos Commentaires