Tomate Vivipary: En savoir plus sur les graines qui germent dans une tomate
Les tomates sont l'un des fruits les plus populaires à cultiver dans le jardin. Ils produisent souvent une telle abondance de fruits que les jardiniers peuvent avoir du mal à suivre la récolte. Nos comptoirs et nos rebords de fenêtres se remplissent rapidement de tomates en cours de maturation et nous nous démenons pour utiliser, pouvons ou stocker correctement les tomates avant qu'elles ne dépassent leur apogée. Il est généralement facile de dire à partir de la peau d'une tomate si le fruit est trop mûr. Continuez à lire pour en savoir plus sur le vivipare dans les tomates.
Pourquoi mes graines de tomate poussent-elles?
Cela peut être assez alarmant lorsque vous coupez une tomate et que vous voyez de petites choses vertes ou blanches ondulées parmi les graines. À première vue, beaucoup de gens pensent qu'il s'agit de vers. Cependant, généralement après une inspection plus approfondie, ces formations filandreuses et ondulées se révéleront en fait être des graines germant à l'intérieur d'un fruit de tomate. Cette germination prématurée des graines est connue sous le nom de vivipaire, qui signifie «naissance vivante» en latin.
Bien que le vivipaire dans les tomates ne soit pas un phénomène très courant, il semble arriver plus régulièrement à certains types de tomates, comme sur les tomates sur pied. Le vivipary peut également se produire dans d'autres fruits comme les poivrons, les pommes, les poires, les melons, les courges, etc. carences en nutriments.
Une abondance d'azote peut provoquer des vivipares dans les tomates ou même un manque de potassium peut en être la cause. Le résultat est que les graines germent prématurément dans une tomate.
À propos de Vivipary dans les tomates
Lorsque les tomates deviennent trop mûres ou qu'un autre facteur environnemental fait sortir les graines de tomate de leur dormance prématurément, l'intérieur d'un fruit de tomate devient une petite serre chaude et humide parfaite pour la germination des graines. Si rien n'est fait, les pousses germées de tomate vivipaire peuvent éventuellement percer la peau de la tomate et de nouvelles plantes peuvent commencer à se former directement sur la vigne ou le comptoir de la cuisine.
Ces graines germant à l'intérieur d'une tomate peuvent être autorisées à se développer en de nouveaux plants de tomates. Cependant, vous devez être conscient que ces germes ne produiront pas de répliques exactes de la plante mère. Il est également important de savoir que des personnes seraient tombées malades en consommant des fruits de tomate contenant du vivipaire en germination. Bien que la plupart du temps, ceux-ci soient parfaitement bons à manger, juste pour être sûr (surtout si les tomates sont trop mûres), les fruits à la tomate vivipaire doivent être cultivés dans de nouvelles plantes ou jetés, pas consommés.
Pour éviter les vivipares dans les tomates, fertiliser régulièrement les plantes avec les ratios recommandés de NPK et ne pas laisser les fruits trop mûrir. Sachez cependant que la tomate vivipaire, bien qu'elle ne soit pas très commune, peut simplement être un phénomène naturel.
Laissez Vos Commentaires