Mes camélias ne fleuriront pas - Conseils pour faire des fleurs de camélias
Les camélias sont de magnifiques arbustes avec un feuillage persistant brillant et de grandes et belles fleurs. Bien que les camélias soient généralement des bloomers fiables, ils peuvent parfois être têtus. C'est frustrant, mais parfois, même les camélias sains ne fleurissent pas. Si vous vous demandez comment faire fleurir les plantes de camélia non florifères, lisez la suite pour plus d'informations.
Pourquoi les camélias ne fleurissent-ils pas?
Une certaine quantité de bourgeons est normale, mais lorsque les camélias refusent absolument de fleurir, cela est souvent dû à un certain type de stress. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles les camélias ne fleurissent pas:
Les bourgeons de camélia sont très sensibles au froid, et le vent froid ou un gel tardif peuvent endommager les bourgeons et les faire tomber. Le temps froid peut être un problème particulier pour les camélias à floraison précoce.
Un arrosage irrégulier peut provoquer la chute prématurée des têtes. Arrosez uniformément pour garder le sol humide mais jamais détrempé. Les camélias n'aiment pas les pieds mouillés, alors assurez-vous que le sol se draine bien.
Trop d'ombre peut être la cause de la non floraison des camélias. Idéalement, les camélias doivent être plantés là où ils reçoivent la lumière du soleil du matin et de l'ombre l'après-midi, ou la lumière du soleil filtrée tout au long de la journée.
Trop d'engrais est une autre raison potentielle pour les camélias de ne pas fleurir. Nourrissez les camélias un produit formulé pour les camélias ou autres plantes acidophiles. Retenez l'engrais la première année et ne fertilisez pas les camélias à l'automne.
Les acariens des bourgeons de camélia, minuscules ravageurs qui se nourrissent des bourgeons, peuvent être une autre cause de non-floraison des camélias. Un spray de savon insecticide ou une huile horticole tuera les acariens au contact. Évitez les pesticides, qui tueront les insectes utiles qui s'attaquent aux acariens et autres parasites indésirables.
Faire des fleurs de camélias avec de l'acide gibbérellique
L'acide gibbérellique, communément appelé GA3, est une hormone naturellement présente dans les plantes. Sûr à utiliser et facilement disponible dans les jardineries, le gibbérellique est souvent utilisé pour induire la floraison des camélias et autres plantes.
Si vous voulez essayer d’utiliser l’acide gibbérellique lorsque les camélias ne fleurissent pas, déposez simplement une goutte ou deux à la base des bourgeons de camélia en automne. Bien que le processus prenne un certain temps si vous avez beaucoup de bourgeons, vous aurez probablement des fleurs luxuriantes dans quelques semaines.
Laissez Vos Commentaires