Qu'est-ce que le basilic aux épices bleues: Cultiver des plantes de basilic aux épices bleues
Il n'y a rien de tel que la saveur du basilic, et bien que les feuilles vertes brillantes aient un charme qui leur est propre, la plante n'est certainement pas un spécimen ornemental. Mais tout cela a changé avec l’introduction des plantes de basilic «Blue Spice». Qu'est-ce que le basilic aux épices bleues? Le basilic «Blue Spice» est une plante ornementale de basilic qui ne manquera pas d'épater les amateurs de cette herbe. Lisez la suite pour plus d'informations sur le basilic Blue Spice.
À propos du basilic «Blue Spice»
Les plantes de basilic Blue Spice ont de petites feuilles vertes brillantes. Lorsque les plantes fleurissent, elles produisent des épis denses de bractées violet foncé avec des fleurs violet clair rappelant la salvia.À mesure que la plante mûrit, les tiges s'assombrissent en marron et de nouvelles feuilles émergent en rougissant de violet.
La saveur a la saveur de réglisse par excellence du basilic mais avec des notes de vanille, d'épices et de citron. Son profil de saveur unique se prête bien aux plats de tomates, d'aubergines et de courgettes ainsi qu'aux plats de viande, de poisson et de fromage.
Le basilic Blue Spice fleurit plus tôt que la plupart des autres basils sucrés, de juin aux premières gelées d'automne. Le port est compact et uniforme, et les plantes atteignent une taille d'environ 18 pouces (45 cm) de hauteur par 12 pouces (30 cm) de largeur.
Cette annuelle préfère une exposition plein soleil, mais tolérera l'ombre pommée. Plus la plante reçoit de soleil, plus les teintes violettes sont profondes. Comme d'autres types de basilic, «Blue Spice» se mélange bien dans le jardin et est particulièrement magnifique lorsqu'il est combiné avec le combo classique de jardin d'herbes de soucis oranges.
Cultiver du basilic aux épices bleues
Le basilic Blue Spice, comme les autres variétés de basilic, est une herbe tendre. Il peut être cultivé dans les zones USDA 3-10. Il peut être cultivé comme plante annuelle à l'extérieur ou comme plante vivace à l'intérieur sur un banc ensoleillé.
Le basilic aime les sols fertiles bien labourés. Amender le sol avec un compost organique bien décomposé ou du fumier un mois avant le semis. Garder la zone exempte de mauvaises herbes et humide.
Semez les graines à l'intérieur pour les repiquer à l'extérieur à la fin du mois de février. Si vous souhaitez semer directement, attendez la fin du mois de mars lorsqu'il n'y a pas de risque de gel et que les températures du sol se sont réchauffées. Semez les graines finement et recouvrez-les légèrement de terre.
La germination devrait avoir lieu dans une semaine à deux semaines. Une fois que ces jeunes pousses ont développé leurs deux premiers ensembles de vraies feuilles, éclaircissez les plantes, ne laissant que les semis les plus forts.
Une fois établi, le basilic nécessite très peu de soins. Gardez les plantes légèrement arrosées, la zone est exempte de mauvaises herbes et pincez les fleurs.
Laissez Vos Commentaires