Est-ce que toutes les fleurs ont besoin d'être mortes: découvrez les plantes que vous ne devriez pas mortes
Deadheading est la pratique de couper les fleurs fanées pour encourager de nouvelles fleurs. Est-ce que toutes les fleurs ont besoin d'une tête morte? Non, ce n’est pas le cas. Il y a des plantes que vous ne devriez pas diriger. Lisez la suite pour savoir quelles plantes ne nécessitent pas d'élimination des fleurs épuisées.
Toutes les fleurs ont-elles besoin d'une tête morte?
Vous plantez des arbustes à fleurs afin de voir ces belles fleurs s'ouvrir. Avec le temps, les fleurs s'estompent et meurent. Dans de nombreux cas, vous aidez la plante à produire plus de fleurs en coupant les fleurs mortes et fanées. C'est ce qu'on appelle le deadheading.
Deadheading est une procédure assez simple. Il vous suffit de pincer ou de couper la tige de la fleur fanée, en faisant la coupe juste au-dessus des nœuds de feuille suivants. Cela permet à la plante d'investir son énergie dans la production de plus de fleurs plutôt que d'aider les graines à mûrir. De nombreuses plantes fleurissent mieux lorsque vous épanouissez. Est-ce que toutes les fleurs ont besoin de tête morte? La réponse simple est non.
Des fleurs que vous ne tuez pas
Certaines plantes sont «autonettoyantes». Ce sont des plantes aux fleurs que vous n’êtes pas mortes. Même lorsque vous n’enlevez pas les vieilles fleurs, ces plantes continuent de fleurir. Quelles sont les plantes autonettoyantes qui n'ont pas besoin d'être mises en tête?
Ceux-ci incluent les vincastas annuels qui abandonnent leurs capitules lorsqu'ils ont fini de fleurir. Presque tous les types de bégonias font de même, laissant tomber leurs anciennes fleurs. Quelques autres incluent:
- Impatiens de Nouvelle-Guinée
- Lantana
- Angelonia
- Nemesia
- Bidens
- Diacia
- Pétunia (certains types)
- Zinnia (certains types)
Des plantes que vous ne devriez pas tuer
Ensuite, il y a des plantes à fleurs que vous ne devriez pas tuer. Ce ne sont pas des autonettoyants, mais les gousses sont ornementales après la floraison et se transforment en graines. Par exemple, les têtes de graines sédimentées s'accrochent à la plante tout au long de l'automne et sont considérées comme très attrayantes.
Certains Baptisiablossoms forment des gousses intéressantes si vous les laissez sur la plante. Astilbehas de hautes tiges de fleurs qui sèchent en jolies prunes attrayantes.
Certains jardiniers choisissent de ne pas tuer les plantes vivaces afin de leur permettre de s'auto-ensemencer. Les nouvelles pousses peuvent remplir des zones clairsemées ou fournir des greffes. Les bons choix pour les plantes auto-ensemencées incluent la rose trémière, la digitale, la lobélie et le myosotis.
N'oubliez pas non plus à quel point la faune apprécie certains gousses pendant les mois d'hiver. Par exemple, les coneflower et les rudbeckiaseedpod sont des friandises pour les oiseaux. Vous voudrez laisser ces gousses sur les plantes et renoncer à la tête morte.
Laissez Vos Commentaires