Tâches du jardin de mai - Jardinage dans le Pacifique Nord-Ouest
Mai est le mois qui se réchauffe de manière fiable pour la plupart du nord-ouest du Pacifique, le temps de s'attaquer à la liste des choses à faire en jardinage. Selon votre emplacement, les jardins du nord-ouest en mai peuvent être entièrement semés ou non encore commencés. Le mois de mai est le moment de s'assurer que les plants et / ou les graines sont semés, mais ce ne sont pas les seules tâches de jardinage en mai qui nécessitent une attention particulière.
L'article suivant contient des informations sur les tâches de jardinage en mai pour les jardins du Nord-Ouest.
Tâches du jardin de mai pour le nord-ouest
Dans la majeure partie de la région, les températures nocturnes et diurnes se sont suffisamment réchauffées pour achever la plantation du potager. Avant de vous faire gung-ho, assurez-vous que votre température dépasse de manière fiable plus de 50 degrés F. (10 ° C) la nuit. À ce stade, vous pouvez déplacer définitivement les greffes à l'extérieur.
Cela dit, les températures ont tendance à chuter ici et là, donc une nuit planant à moins de 50 degrés F. (10 C.) n'est pas inhabituelle, préparez-vous à couvrir les plantes si nécessaire.
La plupart des jardiniers du Nord-Ouest ont déjà planté leurs légumes, mais si ce n’est pas le cas, le moment est venu. Transplant durci les légumes tendres qui aiment la chaleur comme les poivrons, les tomates, les aubergines, le maïs, les haricots et les patates douces. Une fois que le potager est planté, ne pensez pas que vous pouvez vous asseoir sur vos lauriers. Non, il y a beaucoup plus de tâches de jardinage à accomplir.
Liste de choses à faire pour le jardinage en mai
Mai est le mois pour planter non seulement le dernier des légumes, mais aussi des plantes à floraison estivale comme les impatiens, les pétunias et les coleus colorés.
C'est aussi le bon moment pour nettoyer les floraisons du début du printemps comme les azalées et les rhododendrons. L'enlèvement des fleurs épuisées non seulement nettoie la plante mais conserve son énergie car il ne l'utilise pas pour faire des graines. La tête morte aide également à prévenir les maladies.
Dans les jardins du Nord-Ouest en mai, les bulbes de printemps fanés fleurissent. Il est maintenant temps d'enlever les fleurs épuisées pour conserver l'énergie pour la prochaine saison. Ne coupez pas le feuillage, laissez-le mourir naturellement afin que la plante puisse récupérer les nutriments pour le stockage dans le bulbe.
Si vous avez de la rhubarbe, elle est probablement prête à être récoltée et transformée en la première des tartes ou chips de temps chaud. Ne coupez pas les tiges car cela favorise la pourriture, au lieu de cela, saisissez la tige et tournez-la depuis la base.
Mai est non seulement le bon moment pour planter des fleurs annuelles colorées, mais aussi des plantes vivaces. Les vignes de clématite sont juste sorties de dormance, c'est donc le bon moment pour en choisir une et la planter.
Enfin, avec toutes ces plantes enterrées, c'est une bonne idée de vérifier votre système d'irrigation si vous ne l'avez pas déjà fait. Testez chaque système manuellement pendant au moins cinq minutes et observez le cycle pour découvrir les fuites.
Laissez Vos Commentaires