Comment planter des raisins - Cultiver des vignes dans le jardin
La culture de la vigne et la récolte du raisin ne sont plus uniquement le domaine des vignerons. En fait, cela peut être fait par n'importe qui avec le bon climat et le bon type de sol.
Lisez la suite pour apprendre à planter du raisin dans votre paysage.
À propos de la culture de la vigne
Avant de commencer à cultiver des raisins, déterminez à quoi vous voulez les raisins. Certaines personnes les veulent pour un écran de confidentialité et peuvent même ne pas se soucier de la qualité du fruit. D'autres veulent faire des conserves de raisin ou du jus de raisin ou même les sécher pour faire des raisins secs. Encore d'autres personnes aventureuses visent à faire une bonne bouteille de vin. Bien que les raisins de cuve puissent être consommés frais, ils ont beaucoup plus d'exigences que votre raisin de table moyen.
Les raisins sont de trois types: américain, européen et français hybride. Les cultivars hybrides américains et français sont les plus adaptés aux régions froides, car ils sont les plus résistants à l'hiver. Les raisins européens ne sont généralement pas recommandés pour le jardinier amateur à moins que le cultivateur ne vive dans une région tempérée ou fournisse une protection hivernale.
Décidez de ce que vous voulez pour la vigne, puis recherchez les types de raisins appropriés pour cet usage. Sélectionnez également des cultivars de raisin adaptés à votre région.
Comment poussent les raisins?
Lors de la culture du raisin, les exigences comprennent une saison de croissance minimale de 150 jours avec des températures hivernales supérieures à -25 ° F (-32 ° C). Les viticulteurs ont également aménagé un site avec un bon drainage, un plein soleil et des conditions ni détrempées ni arides.
Achetez des vignes dans une pépinière réputée. Placez la commande tôt et demandez que les raisins arrivent au début du printemps. Lorsque les vignes arrivent au printemps, plantez-les immédiatement.
Comment planter des raisins
Les raisins sont généralement simples en ce qui concerne le type de sol et le drainage. Ils prospèrent dans un terreau sableux profond et bien drainé. Préparez le site chaque année avant la plantation en éliminant les mauvaises herbes et en incorporant de la matière organique dans le sol. Un test de sol peut déterminer si d'autres modifications sont nécessaires.
Retirez les racines ou vignes cassées ou endommagées et placez le raisin dans le sol à la profondeur où il se trouvait à la pépinière. Espacer les plantes d'au moins 8 pieds (2 m) l'une de l'autre (4 pieds ou 1 mètre pour les tonnelles) à l'intérieur et entre les rangées et pailler autour des plantes pour retarder les mauvaises herbes et retenir l'humidité. Taillez la cime des vignes en une seule canne.
Au cours de la première année, attachez les vignes à un tuteur pour éviter les blessures et pour dresser la vigne. Décidez de la méthode de formation à utiliser sur les vignes. Il existe un certain nombre de méthodes, mais l'idée générale est de tailler ou de former la vigne à un système bilatéral à cordon unique.
Récolte des raisins
La culture de la vigne demande un peu de patience. Comme toute jolie plante à fruits, il faut un certain temps, trois ans environ, pour établir les plantes et récolter n'importe quelle quantité de fruits.
Ne récoltez les raisins que lorsque le fruit est complètement mûr. Contrairement aux autres fruits, les raisins n'améliorent pas leur teneur en sucre après la récolte. Il est préférable de goûter les raisins avant la récolte, car ils auront souvent l'air mûr et pourtant leur teneur en sucre est faible. La qualité du raisin diminue rapidement une fois que le sucre a atteint son maximum, c'est donc une ligne plutôt fine lors de la récolte.
Le rendement en fruits variera en fonction du cultivar, de l'âge de la vigne et du climat.
Laissez Vos Commentaires